Jalefer Hanımefendi م 9 أغسطس 1872 و 7 ابريل 1937 - جرد الجدول

From Rodovid AR

الشّخص:865711
Jump to: navigation, search
Generation of a large tree takes a lot of resources of our web server. Anonymous users can only see 7 generations of ancestors and 7 - of descendants on the full tree to decrease server loading by search engines. If you wish to see a full tree without registration, add text ?showfulltree=yes directly to the end of URL of this page. Please, don't use direct link to a full tree anywhere else.
11/1 Jalefer Hanımefendi [?]
الميلاد: 9 أغسطس 1872, Kars, Erzurum Vilayet, Ottoman Empire
الزواج: <1> Şehzade Mehmed Selaheddin Efendi [Osman] م 6 أغسطس 1861 و 29 ابريل 1915, Ortaköy, Istanbul, Osmanisches Reich, Çırağan Palace
الوفاة: 7 ابريل 1937, Ortaköy, Istanbul, Turkey, Çırağan Palace

2

21/2 <1+1> Şehzade Osman Fuad Efendi [Osman]
الميلاد: 24 فبراير 1895, Ortaköy, Istanbul, Ottoman Empire, Çırağan Palace
الوفاة: 19 مايو 1973, Nice, Alpes-Maritimes, France
SAI Prince Général Osman Fouad naquit le 24 février 1895 au palais Çırağan en Turquie. Fils du Şehzade Mehmed Selaheddin et de Jalefer Hanım, il était le petit-fils du sultan Murad V et de Reftarıdil Kadın. Son frère aîné était le Şehzade Ahmed Nihad.

Les premières années de Fuad furent marquées par le confinement au palais Çırağan. Cette résidence, bien que somptueuse, servait de prison à son grand-père, le sultan Murad V, déposé en 1876 au profit de son frère, Abdul Hamid II. Les restrictions imposées à l'ancien sultan s'étendaient à toute sa famille, créant un environnement particulier pour le jeune prince.

Ce n'est qu'à la mort de son grand-père en 1904 que Fuad put quitter cette vie recluse. Il passa alors quelques années dans différentes propriétés louées par son père à Feneryolu, Kuruçeşme et Ortaköy. Cette période lui offrit un aperçu du monde au-delà des murs du palais. Cependant, le destin le ramena au palais Çırağan. Il y retourna pour vivre auprès de sa belle-grand-mère Şayan Kadın, troisième épouse du sultan Murad. Ce retour aux lieux de son enfance fut l'occasion pour Fuad de se familiariser davantage avec les traditions et les subtilités de la vie princière ottomane.

Ces premières années de la vie d'Osman Fuad, bien que vécues dans le cadre privilégié de la famille impériale, furent néanmoins marquées par les changements et les incertitudes qui caractérisaient cette période de l'histoire ottomane.

Lors du premier conflit mondial, il commande les troupes ottomanes sur le théâtre d'Afrique du Nord en Libye. En 1920, il se marie avec Kerime Halim d'Égypte. Forcé à l'exil en mars 1924 à la suite de la montée des mouvements nationalistes en Anatolie et la chute de l'Empire ottoman.

Il quitte Istanbul avec sa femme pour gagner Rome avant de s'installer définitivement à Nice en France. Il meurt en 1973 et sera enterré au cimetière musulman de Bobigny.

Il est le 39e prétendant au trône de l'Empire ottoman et un général de la cavalerie ottomane, où il servit notamment durant la Première Guerre mondiale.

--- https://www.erolgiraudy.eu/2022/10/sai-le-prince-general.html --- https://sway.office.com/orj6ZA3QbgFgxwvA?ref=Link --- Prince Osman Fuad de Turquie : généalogie par Olivier DRIEUX (olivierdrieux) sur Geneanet. https://gw.geneanet.org/olivierdrieux?lang=fr&n=de+turquie&oc=0&p=osman+fuad&type =tree --- Arbre généalogique du Prince Fuad sur RODOVID : https://en.rodovid.org/wk/Person:865723


Image:2022_01_14_12_32_Office_Lens.jpg
Personal tools